Il était une fois un zaïm, en appelant à une marche populaire sur Alger, a pu drainer 1 million de personnes assoiffées de liberté.
Alger la blanche était noire de monde ce jour-là !
Quelques années plus tard, il ne s’est retrouvé qu’avec 7000 candidats aux élections locales - compte fait avant les retraits - et quelques voix dans les urnes !
Ah ! ces faux calculs !
Où sont passés les 993000 manifestants ?
En ce 10 octobre 2002, Alger est redevenue blanche et la kabylie verte de rage !
Mestafa MOUSSI
*comment ?
AZUL !
C’est pas une bonne chose pour Kabyle.com de publier des articles aussi restreint que le tien. Tu ne sais raisonné que par les chiffre.
Voila encore quelqu’un qui ne voit plus loin que Hocine Ait ahmed (il vous hante meme à prés de 80 ans).
Toujours est il :
Ait ahmed a eu l’honneur de drainer un milion de pesonnes (je me
fis à ton decompte).
quelque soit le nombre le FFS à eu le courage et l’honneur de
désamorcer la crise en plus de s’etre accaparé de NOS communes.
Quelque soit le resultat, le FFS et Ait ahmed ne dirons
jamais :" JE ME SUIS TROMPER DE SOCIETÉ".
CAR APRES TOUT LA POLITIQUE DEMEURE UN ETERNEL RECOMMENCEMENT.
HAMID DE MONTRÉAL.
BONJOUR
JE CROIS QUE TON FFS ET TON ZIZI NE VALENT PLUS RIEN MAINTENANT ET SURTOUT SI BOUTEFLIKA METTRA EN APPLICATION SA PROCHAINE LOI SUR LES PARTIS DONT L`ELECTORAT N`EXCEDE PAS 5% DU CORPS ELECTORAL. CELA VEUT DIRE QUE TON FFS ET TON ZIZI QUI COMPTENT QUE 1% ET QQUES POUSSIERES DE L`ELECTORAT AVEC SES 200 000 VOTANTS DISPARAITERONT DE LA SCENE A JAMAIS.
ET J`ESPERE D`ICI LA TU AURAS COMPRIS CE QUE C`EST LA VALEUR DES CHIFFRES.
AUGUSTIN DE PHILADELPHIE
BONJOUR
VOUS DITES N`IMPORTE QUOI MONSIEUR. JE VOUS DEMANDE DE CESSER D`ETRE CHAUVIN ET D`ETRE OBJECTIF ET VOIR LA REALITE EN FACE ET ARRETER SURTOUT LE CULTE DE LA PERSONALITE QUI A FAIT DEJA PAS MAL DE DEGATS DANS LE PASSE RECENT DE L`ALGERIE AVEC MESSALI HADJ, BOUMEDIENE ET MAINTENANT AIT AHMED.
JE COMPRENDS VOTRE COLERE VOUS QUI ETES PARTISAN DU PARTI D`AIT AHMED PAR RAPPORT A CET ECHEC QUE VOTRE PARTI NE RECONNAIT PAS.
JE CROIS A MON AVIS QU`IL NE FAUT PAS REFAIRE LA MEME ERREUR QUE LE POUVOUR FAIT MAINTENANT DEPUIS 40 ANS C.A.D NE PAS RECONNAITRE SES ECHECS ET PERSISTER DANS L`ERREUR.JE CROIS QUE C`EST LE MOMENT JUSTEMENT DE SE REMETTRE EN CAUSE ET SE DIRE SI PLUS DE 70% DU PEUPLE ALGERIEN N`ONT PAS VOTE C`EST QU`IL Y`A PROBLEME.
C`EST QUE NOUS NE SOMMES PAS SUR LA BONNE VOIE ET C`EST LE MOMENT DE RECTFIER LE TIR AVANT QU`IL SOIT TROP TARD ET DE SE DIRE QUE MR AIT AHMED OU DR SADI OU EL HACHEMI CHERIF OU LOUISA HANOUN OU AUTRES NE SONT QUE DES ETRES HUMAINS ET NUL N`EST INFAILLIBLE.
AUGUSTIN DE PHILADELPHIE.
(POUR MON NOM, JE N`AI PAS D`ERREUR, FAIS PLUTOT ATTENTION A VOS FAUTES D`ORTHOGRAPHE)
Non Monsieur Hamid,
Vous êtes clairement à coté, vous utilisez un langage voyou, vous ne connaissez de politique que les noms, je ne suis pas kabyle mais je suis toujours les émissionS de M.MOUSSI et les évenements de la kabylie dénotent le déphasage qui existe entre le gouvernement et les gouvernés de la kabylie.
Ait Ahmed, avec tous mes respects pour son historique, est devenu obsolète et je suis presque convaincu qu’il commence déja à penser à l’aprés vie et il est souhaitable qu’il ait faire son HADJ avant qu’il soit tard pour lui.
Ait Ahmed a montré sa vraie face d’arabo-Baathiste, il serait l’un des vallets des émirs comme son ami boutef à qui il a rendu un grand service en allant voter le 10 OCTOBRE 2002. Rien ne vaut la liberté et le chemin qui mène vers elle est long ... Les Jeunes Massinissa sont nombreux...et n’aiment pas les RAIS comme HUSSEIN ou les ZAIM comme HOCINE... Je ne vois aucune différence. MERCI said de Hassi Messaoud
Parlons-on plutôt de solutions !
Mestafa Moussi est un excellent animateur radio TV, connu en Kabylie pour la qualité de ses émissions sur BRTV. C’est un homme, et je n’en doute pas, intègre qui porte vraiment Tamazirt dans ses tripes. J’espère, et j’en ai confiance, qu’il ne tombera pas la prochaine fois dans ce genre d’attaques intenstines contre notamment Ait Ahmed, qui a sa jeunesse derrière lui. Élections ou pas. La jeunesse de Kabylie, généralement au dessous de 18 ans, c,est-à-dire même pas en âge de voter où d’adhérer à un parti politique, ne s’est pas sacrifiée pour Aît Ahmed ou Said Sadi, mais pour une Algérie meilleure. La leçon qu’on peut tirer du dernier scrutin c’est que le système politique actuel, jacobin et brureaucrate, est complètement obsolète. Le découpage de l’Algérie en assemblées territoriales avec des exécutifs locaux est seul capable de règler la crise. Brèf, il faut un projet basé sur les spécifcités régionales mais avec une forte conscience nationale.
Voir en ligne : La révolution
Voir en ligne : aide
voici un poeme que j’ai l’honneur de vous envoyer cematta yuyal dargaz sethfentazith ighedar immi delvatel idyfraren
ditegmatt igettruzu yeskthay iwwaaraven ineknni acimmi intteddu
se siddi ithenttlai ilahduris xas dellaxsara netteddu gemattna midyekar adayyenhu ithikliss a... de ma part hamdous ahmed winman@caramail.com