Kabyle.com Archives
Accueil archives > Les chroniques > Chronique de Mestafa Moussi - Amek ? Soutenir c’est trahir

Chronique de Mestafa Moussi - Amek ? Soutenir c’est trahir

vendredi 16 janvier 2004, par MÉRABET Stéphane


Amek ?

Soutenir c’est trahir

Alger était, ce 4 janvier, complètement quadrillée. Toutes les rues menant à l’APN étaient fermées à la circulation automobile et aux piétons. Les protestataires scandaient des slogans hostiles au pouvoir en place : « Bouteflika, dehors », « Zerhouni assassin »... Rassurez-vous , ce n’est pas à l’encontre des représentants des Arches, qui se trouvent en même temps à Alger pour un dialogue avec le gouvernement, qu’a été déployé cet important dispositif sécuritaire. Cette fois-ci, la route était grande ouverte à nos frères de combat -comprenez bien mes frères kabyles, représentants des Arches - et non, bien sûr, ces députés qui avaient , ne l’oublions pas, fermé les yeux sur les dépassements des gendarmes en Kabylie, cette région qui a payé un lourd tribu avec la perte de 120 personnes qui avaient osé braver la mort et valeureusement écrit de leur sang, sur le mur, le mot « liberté »

Aujourd’hui, ces représentants d’une partie de l’Algérie, d’ailleurs je ne sais pourquoi ai-je dit représentants, « ahat » parce qu’ils représentent leur propre personne et leurs familles - cette fois-ci, comprenez bien, les députés - se retrouvent face aux chiens qu’ils avaient dressés, remontés et lâchés contre les Kabyles. Un proverbe de chez nous dit bien : susef gher igenni ad ughalent gher wudem-ik. (les crachats vers le ciel retombent toujours en plein visage ).

Ils ont goûté à la matraque. Les pauvres, ont été « légèrement blessés » mais rassurez-vous, ils ont regagné leurs domiciles, ils continuent à vivre avec les leurs, ce n’est pas le cas, malheureusement, pour Guermah Massinissa et les autres martyrs du printemps noir.

Alors soutenir aujourd’hui ceux qui nous ont persécutés hier c’est synonyme de soutien sans faille à la répression en kabylie.

* NB : Je ne suis ni pour le clan présidentiel ni pour celui du prétendant au titre.

Mestafa MOUSSI

http://mapage.noos.fr/garanegh/

Répondre à cet article

31 Messages de forum

  • > Chronique de Mestafa Moussi - Amek ? Soutenir c’est trahir

    17 janvier 2004 18:09, par lwennas kaci

    Azul !!!

    voilà une analyse bien percutante, à laquelle j’adhère complètement. Ces députés taiwan avaient la bouche bien cousue durant le printemps noir, et maintenant ils appellent à la sauvegarde cette république bananière. car apès tout quelle différence entre le FLN d’aujourd’hui et celui des années 70 ? Ce sont toujours les memes personnes, seul le sigle du parti a changé. On ne fait pas du neuf avec de l’ancien.

    Répondre à ce message

    • azul je suis vraiment etonne par la naivete du peuple algerien qui croie a une opposition version fln qui soppose a lui meme, un fln qui parle de justice et de droit , a t on oublie autrefois benflis et son chef boueflika qui a cautione la repression et lassissanat de jeunes revoltes en kabylie qui demande justice et dignite pour le peuple , sagit il dun non droit !! ou la notion de droit differe en fonction des personnes selon benflis et boutef son ami. a chaque election, il nous font croire a un changement imminent dans notre pays , a defaut dun changement radical du systeme souhait de la majorite du peuple algreien, le pouvoir maffieux nous offre un choix parmi son personnel, la fameuse alternative clanique .ne croyer pas surtout a un conflit entre benflis et bouteflika, cest un pure scenario pour isoler toute opposition en dehors du systeme, boutef et benflis cest kif kif cest la meme famille,demain ils travailleront ensemble pour opprimer le peuple au nom de la sainte alliance clanique , pour que jamais une personnalite en dehors du systeme ne soit au pouvoir, rapellez vous de boudiaf !!!

      Répondre à ce message

      • Azul ;tout à fait d’accord avec ton analyse,ce sont tous les mêmes ben flis boutef c’est kif-kif borricot ;il oublie qu’il a étè son ministre donc résponsable de l’assassinat et de bléssés et des débordements ju’sque dans les maisons violations de domiciles etc...enfin matraquage de toute la population de kabylie et ces actes barbares la kabylie n’est pas prête de les oubliers,donc benflis comme boutef c’est la même graine la mauvaise qui pousse trés bien dans les pays arabos-bâathistes,les éléctions arrivent on verra plus clair.Ulac smah ulac.

        Répondre à ce message

        • on parle ,on se plaint, on blame, on critique, ...et en fin de compte, on est comme de vieilles commères. Pourquoi ne pas passer à l’action aulieu de nous lamenter. On veut plus de Boutef et sa clic ? Employant les grands moyens.

          Répondre à ce message

          • Cet article ne vaut rien en ce sens qu’il prétend enfoncer les portes ouvertes. Il est inutile de commettre des articles pareils sinon pour nier au Peuple sa capacité à faire seul son analyse par rapport à la nature du Pouvoir et à ses sales pratiques quotidiennes comme ce tabassage des pseudo-députés par les forces de la répression de Tounsi et Zerhouni. En tous les cas, Nous, les Kabyles, ne savons rien dire et ne rien faire que nous insulter entre - nous, nous exclure les uns les autres et verser dans l’adoration de gens qui n’ont aucun mérite. Il en est ainsi de cet ABRIKA qui s’est fait tirer son portrait ( et en couleurs S. V. P. ) à des milliers d’éxemplaires et qu’il commercialise au vu et au su de ceux qui l’ont nommé "Porte - parole des Aarours - Dialoguistes", ceux qui ont négocié le sang des Martyrs du Printemps Noir avec celui qu’ils ont jadis surnommé " OUYAHIA - AKHABITH ". Ces Négociations de la Honte ont abouti à de viles questions d’Argent ( Factures d’éléctricité et impôts ), ce qui s’apparente ni plus ni moins qu’à de la corruption des populations. Seuls les Indicateurs notoires des Gendarmes jubilent de ce résultat et affichent aux frontons de leurs maisons le portrait de Bélaid ABRIKA, comme pour se dédouaner de leur passé d ’ Indicateurs des Gendarmes et de la Police Secréte.

            Pauvre Kabylie, Pauvres Kabyles qui adulent un ABRIKA et ses chiots de pseudo - Délégués qui obéissent au doigt et à l’oeil à leur maître, suppôt parfait de ce Pouvoir assassin.

            Répondre à ce message

            • Monsieur, azul ! Permettez-moi de vous répondre -car le fait de rester silencieux par rapport à votre intervention, je vous aurais considéré comme imb.....- Donc par respect, je vous dis, seulement, que vous n’avez rien compris à ce que j’ai écrit encore moins entre les lignes.

              tanmirt !

              Mestafa

              Répondre à ce message

            • azul fellawen soumata

              mais t as pas honte, le premier a critiquer c est toi !! prends la place d abrika tu verras....

              ulach smah

              Répondre à ce message

            • je crois que vous avez raison monsieur car ce nouveau che guevara se prend trop pour un autre :il se croit investi d’une mission divine alors qu’il va à la gamelle comme tout le monde.narcissique à outrance cet abrika est en train de salir ce noble combat il n’y a qu’a voir quand on lui a mis le burnous !!!!!!!et comment il se comporte on dirait qu’il a pris des cours chez boutef.pour arriver à bout d’un mauvais genie il faut l’appeller par son nom:ici c’est belaid abrika.comment va faire la pauvre kabylie avec des trous du cul pareil

              Répondre à ce message

              • Il ne faut pas comparer l’incomparable CHEGUEVARA avait pris les armes et mourut en combattant les armes à la main en terre BOLIVIENNE ;ne t’en fais pas il va se casser le nez face à la smallah de Boutef celui-ci à fréquenter toute la maffia arabo du golfe avec son ami Emir Chorafa ce truand connu sur la plce internationnal pour avoir éscroqer plusieurs sociétés au CANADA au USA ou il est déclarer indésirable voir plus.Je pense que nos Aârouch sont adultes et la tête sur les épaules comment ne pas leur faire confiance ?c’’st vrai c’est inquiétant nous sommes toujours au même point c’est le statu quo que faire ?je dirais ulac smah ulac.

                Répondre à ce message

              • azul.c’est la 1ere fois que je decouvre votre chronique.car je n’ ai pas souvent l’occasion de trainer sur le net.je suis plutot branche brtv.d’ailleurs on vous vois pas trop en ce mement. je dirais simplement que tout ce qui touche a tamazight vous pouvez me compter parmi-vous.amicalement mohand d’avignon.

                Répondre à ce message

                • Pesonne ne soutient personne si l’armée de Lamari c’est plutôt par fraude pour ne pas dire la grosse magouille arabo-arabe il n’ya q’uex qui savent faire ce type d’arnaque c’est connue le pire ca marche ,comment SADI,BENFLIS n’ont pas bouger et accepter le fait accompli,volià ce qui me révolte et n’arrive pas à me consoler c’est innadmissible comment laisser pas tout çà c’est désolant sommes abasourdis. Allons à l’éssentiel la plate-forme LQSER et ne pas danser en rond sur le pont de( BERKMOUCHE AUGHUSTIN IBAZIZEN )ou d’AVIGNON.Ar-tufat un autre MUHEND.

                  Répondre à ce message

  • Bonjour , merci pour cet article auquel j’adhère amplement . Il ne faut surtout pas compatir aux lamentations de ces soi-disant deputés fln ou autres qui ne representent qu’eux - mêmes . Ce sont des gens qui ne sont là que pour des avantages , insoucieux du sort du peuple qu’ils sont sensés représenter.Combien de personnalités (est - ce que je peux utiliser ce mot) politiques et universitaires se sont fait tabasser sans que ces messieurs lèvent le petit doigt .Alors quand c’etait les kabyles qu’on cassait , c’etait le dernier de leur souci. Ils étaient beaucoup plus préoccupés du sort de leurs frères irakiens ou palestiniens . Est - ce que la féroce répression de la marche kabyle en juin sur alger , a suscité la moindre parole ou compassion de ces pseudo-deputés , eh bien non . En plus entendre parler ces deputés et leur chef benflis de democratie , me fait rire . S’ils avaient un gramme de dignité, ils auraient rejeté les projets de loi passés il y’a quelques mois ou ils auraient démissionné en bloc après les mesures prises contre le parti , mais ils ont peur de perdre les faramineux avantages pour lesquels ils sont à l’assemblée . Alors il ne faut surtout pas avoir pitié de ces ........(Il n’ya pas de mot pour les qualifier) et surtout ne pas oublier ce qu’ils nous ont fait endurer (eux et leur système) depuis 1962.

    Répondre à ce message

  • J’adhère complètement a cet analyse des faits et je crois que ca sera le cas de tous les kabyles qui ont souffert pendant toute cette période, oh combien, noire et tragique pour toute cette belle region ’’la kabylie’’. Des fois, il faut malheureusement choisir entre la peste et le cholera et pour protester contre un mal qui ronge de l’intérieur il vaut mieux une blessure exterieure qu’on voit et qu’on peut ’’ahax’’ soigner. En d’autre termes tout individu qui se redresse contre bouteflika et sa dynastie sera un allié pour moi, car ce dernier est en train de massacrer le pays et cela sur tous les plans, ce n’est qu’un avis personnel bien sur !

    Un allié n’est pas toujours un ami mais juste un allié contre un ennemi commun et une fois l’ennemi illiminé, on reviendra a nos divergences c’est un concept politique que je partage malheureusement pas suivant une vision kabyle des choses, mais du point de vu plus large il a fait ses preuves.

    Donc en résumé, comme dira l’autre ’’p’ttit ben que oui, p’ttit ben que non’’, donc ces charognes aussi haissables qu’elles soient, je partage leur ennemi, c’est le gouvernement actuel Boutef and Co.

    A bon entendeur salut si montreal. Azul fellawen a yimazighen , Azul fellawen a yiwadhiyen anda ma thelam

    Répondre à ce message

  • CÂest lÂhistoire de lÂarroseur arrosé.

    Nous nÂavons pas la mémoire courte ! !

    KABYLIE 2001-2004 :Un peuple aux mains nues réclamait sa dignité et cÂest le printemps noir :plus de 120 morts !des milliers de blessés et des handicapés à vie.

    Au pouvoir en Algérie :le couple Benteflika-Bouflis ! ! ! !sévissait tranquillement.

    Communauté internationale : silence total du genre "silence on tue".(intérêts pétroliers obligent)

    Oui la Kabylie était bien seule

    Et maintenant que M Benflis et le FLN sont victimes de leurs propre système ,ils semblent tomber des nues.

    Où étaient-il depuis 1962 ???

    Oui depuis plus de 40 ans le "FLN arabo-islamisto-baathiste" sévit.(le parti unique cÂest lui, le code de la famille cÂest lui, les lois répressives cÂest lui, lÂarabisation cÂest lui,lÂacculturation de lÂalgérien cÂest lui ,LÂislamisme cÂest lui,le chômage cÂest luiÂetc.

    Que le FLN fasse son mea-culpa , inscrive la plate-forme dÂEl-Kseur à son programme,ensuite on verra....mais cÂest déjà tout vu !

    QUE LA KABYLIE NE SERVE PLUS DE CHAIRE A CANON ET QUÂELLE ROULE,POUR UNE FOIS,POUR ELLE MÊME

    ULAC SMAH ULAC

    Répondre à ce message

    • > Chronique de Mestafa Moussi - Amek ? Soutenir c’est trahir 28 janvier 2004 21:26, par lyes d’Azazga
      bonjour ! vous avez amplement raison !!! l’écrasante majorité des kabyles savent bien celà , & ils adhèrent complètement à votre analyse , ils n’ont jamais été dupé par ces scénarios du pouvoir en place ! , ce dernier continue à nous ignorer depuis plus de 40 ans !!! mais nous lui tenons tete jusqu’au bout , la vérité triomphera un jour , & l’Algèrie trouvera certainement l’issue escomptée !. vive l’Algèrie amazigh ! vive la liberté

      Répondre à ce message

  • comme on dit : win i wet cer yru abud a dyacc a dirwu, win i wet ayru qaruy ... Tanemirt La kabylie doit rouler pour elle même BASTA

    Répondre à ce message

  • > DANS LA MEME LIGNE...

    28 janvier 2004 19:19, par thawaghith
    Et après tout ça,Sadi tentera de nous convaincre de la necéssaire obligation de voter au deuxième tour de la présidentielle pour le Fln version Benflis,sinon ce sera le chaos !!!

    Répondre à ce message

    • > DANS LA MEME LIGNE... 29 janvier 2004 18:19, par Rabah

      M. Mestafa Moussi,

      Vous ne vous trompez pas, soutenir un ennemi c’est trahir à moins que les raisons soit beaucoup plus subtiles qu’elles le laissent paraître ... à méditer

      Dans ce genre de combat la vigilence est de mise !

      Qu’elle puissance représente aujourd’hui les Imaghiren si ce n’est que ce sont de bons écrivains, chanteurs, footballeurs, chorégraphes, haut fonctionnaires etc .

      Tous à leur manière ont qu’ils le souhaitaient ou pas contribuer à véhiculer une image digne de notre identité mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit là de projet de vie individuel.

      A contrario d’autre s’efforce de rester digne d’un héritage (Indépendance) spolier à tout un peuple.

      A quand la promotion de l’Imaghirité dans la CITé !!!

      Regardons l’état des halls de cité, des marchés, des champs, des plages sur Bedjaïa ou Tizi (je fais allusion au dépôt de détritus qui jalonnent les rues, les champs ...) pour s’assurer qu’ils vivent comme la majorité des Algériens c’est à dire dans une léthargie qui semble immuable, on les croirait frapper d’une maladie congénitale ne leur permettant pas de se prendre en charge d’eux-mêmes.

      Qu’en on sait la quantité de réserve d’eau de disponible dans nos montagnes !!!

      Le travail acharné de déculturation et de négation innové et devenant à son tour innovant fonctionne toujours bel et bien.

      Cette article remet les choses au clairs et montre du doigt certains "Imaghiren de service" mais il est temps même si cela peut être difficile (remettre en cause des gens dont les conditions de vie sont désastreuse) de montrer les incivilités quotidiennes de nos Imaghiren (grand et petit) afin qu’ils se prennent en charges sans attendre quoi que ce soit de l’Etat.

      Ils faut leur réapprendre les notions de fraternité, de collectifs, de confiance en soi et aux autres.

      ils faut les rééduquer à s’unir pour mieux se défendre, renforcer et les cultiver à la valeur de l’entraide et de la méthode.

      Pour ce faire quoi de mieux que de valoriser des projets ou actions social effectué à l’initiative du peuple et mis en oeuvre dans nos villages, douars, villes, peu importe l’importance du projet aussi minime qu’ils soient car tout cela rassemblés ne peut que renforcer l’appartenance à une identité, une joie et un art de vivre elle permet également d’unir et de souder dans la confiance les Imaghiren de Kabylie et pourquoi ceux des autres régions.

      Ce genre d’article permettra également de contribuer à véhiculer l’image d’un pays abandonner par ces pseudos responsables politiques et à donner espoir à beaucoup d’Imaghiren de France sur le devenir de cette région.

      Pour nous Imaghiren de France ne pouvons qu’être solidaire par ce type d’initiative ...

      La promotion du peuple Imaghiren se fait essentiellement par l’image que la majorité donnent d’elles mêmes.

      Bon courage à tous les Imaghiren qui vivent dans ce beau pays qu’est l’Algérie.

      Répondre à ce message

  • azul de puis le printemps noir on a coupé les liens avec le couvernement assassin pour quoi chercher à les renouer on recolte toujours la mort et le désespoir et je me pose la question"pour quoi les partis FFS RCD..... s’attachent à ce pouvoir ? " cela veut tout dire en kabyle "win yacan yaca olac tarbot takas" il y a que M FARHAT qui donne la vrai image de soit, Mr Mestafa a raison de dire soutenir c’est trahir, car il ne changera rien c’est vous votez ou pas juste "agharzane" puis effacer tout comme de rien été. tanmirt

    Répondre à ce message

    • azul,a chaque fois on s’attaque aux partis politique vraiment je ne comprend pas votre attitude monsieur,moi a mon sens ses dernier doivent exister et que chacun doit jouer son role puisque les kabyles ne veulent pas s’unifier et que chacun veut piloter,sincerement comme ca on ne pourra jamais voir notre combat se concretiser un jour et surtout il ne faut pas se dire surtout qu’on est a la hauteur,on a aussi nos defaut,d’ailleur le pouvoir algerien tres bien la kabylie et les kabyles.donc se que je suggere il faut un minimum de concience et de responsabilite et surtout il faut revoir enseble les formes de lutte dans grand conclave qui reunira tout les acteurs politique de la region.

      Voir en ligne : http://www.kabyle.com/

      Répondre à ce message

  • > Chronique de Mestafa Moussi - Amek ? Soutenir c’est trahir

    4 février 2004 23:26, par tanmirt a mestaf
    lbaz seg-geni ig cbah ghas ihemel tarusi.......mayufeg ur yesin cdah am bu âemar ur yelli .......tikls qlil wara d sah d lemtul it netsawi .( lbaz c’est le symbole de la liberté at de la fierté ).< u demâagh daken d lawan an nedfar tiklli nelbaz maccid tin g sghan i tezin ghaf lejwayef >

    Répondre à ce message

  • Azul,soutenir un arabo-boutef il faut être un inconscient, un ignare pire un aghyul bwaraeven ;jamais au grand jamais nous les kabyles dvrions soutenir cet aghyul c’est le nom approprié n’en déplaisent à certain qui peuvent encore croire a un arabe fusse t---il le propféte,pas de soutient pas de trahison,ulac smah ulac iwraeven (izuker) asa azeka,entre-nous il ya un océan de sang de pleurs,de souffrance,de nos méres, épouses et soeurs. Abas ces pourris jus’qu’à los.Vive la kabylie.

    Répondre à ce message

  • Azul, tanemmirt af ayen id nnîd a Mussi. Bravo c’est exactement ça. seulement je voulais rajouter que, naîfs sont, les Kabyles qui croient que les arabes vont les aider à faire tomber le pouvoir "arabe". Les arabes ne sont pas fous, il ne vont pas se débarraser de leurs propres frères pour courir le risque de voir les Kabyles à leur place. croyez moi, ils, les arabes, sourient doucement quand ils entendent les conneries de certains Kabyles. Laisser la langue du coran pour épouser la langue kabyle n’est pas dans leur ordre du jour. Kabyles réveillez-vous, vous êtes seuls contre les arabes, peuple et état. vos conseils gardez les pour vous et votre énergie utilisez la pour vous. les arabes opteront toujours pour la charia. Seul la kabylie à une pensée differante. Elle a démontré au fils des votes qu’elle ne colle pas à l’ensemble de ce territoir appelé " Alrerie".

    Voir en ligne : Les Arabes ne veulent que leur pouvoir arabe.

    Répondre à ce message

  • Azul awk,soutenir qui ? ulac le soutient aux arabos-bâathistes,ils sont finis c’est khadafi qui l’avait dit, il sait de quoi il parle pour les avoir fréquenter plusieurs années avec une grande décéption c’est cà les arabes,tanpis pour toi ;ils t’on eu comme nous tanpis pour nous aussi, soit-disant que l’on étaient plus malins enfin de compte on ne l’étaient pas plus plus que çà,c’est plutôt par la religion qu’ils nous ont endormis par nous faire miroiter un paradis auquel eux mêmes n’y croient pas au vu du manque de leur religiosités,qu’ils ne réspéctent pas,en comméttant des vôls,des trafics en tous genres,des assassinats barbares ;jus’qu’à mitraillés un cortége funéraire sur la route de MEDEA il ya 8 morts et 2 bléssés parmis les membres de la famille du défunt et celà cà s’est passer le 19 mars 2004,jamais dans le monde de pareils crimes étaient commis pour aucune cause chez les islamos-arabes c’est arriver et se disent arabos-musulmans .Gloire au peuple Bérbére gloire à nos martyrs,vive la labylie vive nos âarouch.

    Répondre à ce message

  • azul fellak, necca lahcic n’tatut, nugi annecfu, disait bien Lounis, depuis le printemps noir et la réaparition des archs, nos fréres ennemis du FFS et du RCD, ont voulu, tour à tour, nous faire croire que tous les malheurs de la Kabylie venaient de cette structure, comme si avant 2001, c’était le paradis, comme si ils n’étaient pas dans cette même sociéte kabyle qui souffrait le martyre avant et surtout aprés le printemps noir, en mars passé, le FFS qui, jaloux du succés des archs, n’a jamais accepter une autre voix à part la sienne en kabylie, les traitait des moukhabarates au moment ou le RCD les soutenait, pour des calculs qui ne sont pas tardé à se devulguer, yeqqimed mbeEid am uccen disait Lounés ; aujourd’hui, c’est ce même RCD qui les traite de complices du pouvoir et des manipulés ; deux partis qui se disent des plus démocrates en algerie n’ont jamais accepter d’idées contradictoires aux siennes en kabylie, ils n’ont jamais céssé d’insulter le peuple kabyle, comme si ce dérnier n’était pas capable d’éxprimer sa colère tous seul, .....xas n’hemmel lahna, nessen anarfu disait aussi Ferhat, donc, de grace, si on est des manipulés, allez ailleurs récuperer des voix, en kabylie 124 vont vous manqué et leurs mères n’ont pas encore essuyé les larmes, elles n’ont pas le coeur de s’amuser à voter pour ceux qui, à chacun son tour, aident la continuité du systéme pourri, et nous non plus !!

    Répondre à ce message

  • azul.... je suis berbere avant tout. t-jours pour la cause berbere ,rien que thamazighth langue,culture,histoire,... pas pour une politique de poche.ou politiquequi nous amenent vers l’arriere. nous voulont une politique qui donne tout droit.l’enemi d’hier ne seras jamais ami............ .tenemirt

    Répondre à ce message

  • Oui Mesta, dans la situation que tu évoques, soutenir c’est trahir.

    Oui, mais nous autres sommes plus fort, parceque cela nous apprend encore une fois, ce que la race humaine peut paraitre être pour ensuite montrer qui elle est vraiment , bien sûr le choc est là , bien sûr la déception aussi , mais nous commencons vraiment à avoir de l’expérience dans le domaine de la déception , et chaque fois , nous en avons tiré des conclusions positives pour notre bien être alors ...

    Pour ma part, je me demandes quand même comment sera l’avenir de nos frères , puisque la confiance est rompue … à tout jamais ? , parceque je ne suis pas de ceux qui retourneront leur veste , je ne pourrai plus regarder et écouter parler cette personne, ou encore ces personnes, sans me demander ce qu’elles me cachent à nouveau , et quelles sont leurs intentions en définitive ... bien que mon coeur soit fermé , je garderai les yeux bien ouverts , ça vous pouvez en être sûrs ...

    ce n’est pas grave , on s’habitue à tout , à ce qui ce qui ce qui se noue, mile fois s’il le faut, mais nous aurons toujours l’intelligence et la force suffisante pour le dénouer… La vie est ainsi , les gens passent nous font signe et continuent leur chemin. En fin de compte quand nous pensens ètre bien accompagnés , nous nous rendons compte que nous sommes toujours seuls , mais mieux vaut seul que mal accompagnés ! n’est-ce pas ? N’est ce pas là la voie labyrinthique de l’Algérie ?

    A.M. (AGHRIVAVARANI DU Canada).

    Répondre à ce message


Retour